Liverpool : Jota éloigné des terrains pour plusieurs semaines

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a donné des nouvelles de Diogo Jota, avant le déplacement à Fulham ce dimanche comptant pour la 12e journée de Premier League.

Diogo Jota

Interrogé par Sky Sports, le technicien des Reds a dévoilé une estimation de la durée de l’indisponibilité du milieu de terrain offensif portugais, blessé mercredi dernier sur le terrain du FC Midtjylland (1-1, 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). « C’est plus grave que ce que nous pensions mais moins que ce que nous pensions. Aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire. Nous ne savons pas exactement, mais un mois et demi, deux mois. »

Le numéro 20 de Liverpool ne rejouera plus en 2020. Recruté l’été dernier par le club de la Mersey pour la somme de 44,7 millions d’euros, en provenance de Wolverhampton, le footballeur de 24 ans a disputé 17 matches toutes compétitions confondues, pour 9 buts. Dans le détail, Diogo Jota a marqué 5 buts en Premier League et trouvé à quatre reprises le chemin des filets en C1.