PSG : l’avis de Leonardo sur le tirage contre le Barça

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a réagi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Leonardo

Pour RMC Sport, le dirigeant brésilien veut rester prudent en expliquant que la première manche n’aura lieu qu’en février, au Camp Nou. « On a souvent joué contre eux ces dernières années. Ce ne sera pas facile. Pour arriver au bout, on doit jouer contre des équipes de ce niveau-là. Ce sera un grand match. Le tirage est maintenant, mais on jouera en février. Il y a encore deux mois. Cela va dépendre de comment on va arriver, de la situation du moment. On parle de deux équipes qui ont l’objectif… On peut dire : ‘C’est un peu mieux ou c’est moins bon’. Avec deux équipes de ce niveau, c’est toujours très difficile. On se sent prêts à les affronter. Il y a toujours des histoires. C’est normal que l’on parle de Neymar qui va affronter Barcelone, c’est quelque chose de spécial. »

Interrogé sur les ambitions dans la compétition du club de la capitale, battu en finale de la dernière édition par le Bayern Munich (0-1), Leonardo ne se cache pas : « Cela se joue sur de petits détails. On ne peut pas dire : ‘Oui, on va gagner’. C’est normal que le PSG fasse partie des équipes qui peuvent gagner. On se sent en condition d’essayer.«