Mercato Arsenal : l’agent de Mesut Özil confirme une tendance

Le représentant de Mesut Özil s’est à nouveau arrêté sur l’avenir du milieu de terrain offensif allemand.

Mesut Özil

Erkut Sogut a prévenu, dans une interview accordée à TMW, que le footballeur de 32 ans ne prévoyait pas de quitter Arsenal lors du mercato hivernal de janvier. « Il y a beaucoup de clubs intéressés. Cela n’a jamais changé mais sa volonté d’honorer son contrat et de jouer à nouveau n’a pas changé non plus. C’est un homme de parole, fidèle, et il est difficile de trouver la loyauté en ces temps. »

S’il n’exclut pas un départ de l’autre côté des Alpes – « peut-être un jour, pourquoi pas ? La Serie A est un excellent championnat et je suis sûr que ces équipes pourraient bénéficier des compétences de Mesut Özil. C’est un pur numéro 10, de nombreux clubs italiens évoluent avec un joueur dans ce rôle » – son agent enfonce le clou. « Je le répète : il se concentre totalement sur son entraînement avec le club et à domicile. Il ne pense à aucune autre équipe que celle avec laquelle il est actuellement sous contrat. »

Lié jusqu’en juin prochain avec les Gunners, le champion du monde 2014 n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs pour la Premier League et la Ligue Europa. Le natif de Gelsenkirchen n’a plus évolué depuis le 7 mars dernier contre West Ham United (1-0, 29e journée de Premier League).