Mercato WBA : la direction justifie le choix Allardyce

Malgré un nul décroché sur le terrain de Manchester City mardi soir (1-1, 13e journée de Premier League), West Bromwich Albion a décidé mercredi de remercier son entraîneur Slaven Bilic.

Sam Allardyce

Dans la foulée du départ du technicien croate, le club anglais a nommé Sam Allardyce. Intronisé jusqu’en juin 2022, l’Anglais de 66 ans débarque comme pompier de service avec pour unique mission de sauver les Baggies, 19es du classement avec sept points et relégués à deux longueurs du premier non-relégable Fulham.

Par la voix de son directeur sportif et technique Luke Dowling, WBA a expliqué sur le site officiel du club les raisons qui ont poussé les dirigeants à se tourner vers l’ancien coach de Crystal Palace, libre de tout contrat depuis son départ d’Everton en mai 2018. « En Sam, nous avons un homme qui a fait ses preuves en Premier League et qui a amélioré chaque club qu’il a dirigé. Nous croyons, et plus important encore, Sam pense que nous avons un groupe de joueurs qui ont la qualité nécessaire pour donner au club ses meilleurs chances de survie en Premier League. »

Sam Allardyce fera ses débuts sur le banc lors de la venue d’Aston Villa, dimanche prochain, comptant pour la 14e journée.