Leipzig : Szoboszlai débarque jusqu’en 2025 (Officiel)

C’était attendu, c’est désormais officiel. Ce jeudi, le RB Leipzig a officialisé le recrutement de Dominik Szoboszlai, le milieu de terrain offensif du Red Bull Salzbourg.

Dominik Szoboszlai

Le RB Leipzig s’offre un espoir du continent très courtisé. Troisième de la Bundesliga à égalité avec le Bayern Munich et une longueur du Bayer Leverkusen et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Liverpool, le club allemand a enregistré ce jeudi la venue de Dominik Szoboszlai. Le milieu de terrain offensif du Red Bull Salzbourg rejoint la formation entraînée par Julian Nagelsmann pour un montant estimé à 20 millions d’euros hors bonus par la presse allemande.

Après avoir passé la visite médicale, l’international hongrois de 20 ans a paraphé un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu’en juin 2025. Amené à faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 9 janvier lors de la réception du Borussia Dortmund (15e journée), le natif de Budapest portera le numéro 17. Avec le club autrichien, il a disputé 21 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 9 buts et 10 passes décisives.

Je me réjouis de mon transfert au RB Leipzig. C’est un club qui a connu une progression fantastique, et fait partie des meilleurs clubs de Bundesliga tout en faisant fureur en Ligue des champions, a-t-il confié sur le site officiel du club. Venir à Leipzig est pour moi un bond en avant idéal, car j’arrive dans une équipe incroyablement ambitieuse avec un super entraîneur, et des joueurs très jeunes mais déjà très expérimentés. Je pourrai idéalement progresser ici, et je veux bien sûr aider l’équipe à continuer de gagner en 2021.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)