Barça : la direction pousserait pour un départ de Coutinho

Le FC Barcelone envisagerait le départ de plusieurs joueurs dans le but d’alléger la masse salariale et de soulager les finances du club, mises à mal par la crise du coronavirus.

Philippe Coutinho

Dans cette optique, le journal catalan Ara croit savoir que la direction des Blaugrana ferait d’un départ de Philippe Coutinho sa priorité. Le président par intérim, Carles Tusquets, aurait chargé le secrétariat technique de trouver un point de chute au milieu de terrain offensif brésilien.

Enrôlé au cours de l’hiver 2018 pour 145 millions d’euros, le footballeur de 28 ans n’est jamais parvenu à s’imposer dans la durée au sein de l’effectif barcelonais. Depuis le début de l’exercice 2020-2021, le natif de Rio de Janeiro a disputé 11 matches toutes compétitions confondues, pour 3 buts. En Liga, l’international auriverde a participé à 9 rencontres, pour 2 réalisations.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Barça, le numéro 14 conserve une belle cote sur le marché des transferts, même si son salaire XXL constituera un frein pour bon nombre d’équipes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)