Mercato MLS : Gabriel Heinze confirmé sur le banc d’Atlanta United (Officiel)

Gabriel Heinze est de retour aux affaires. En quête d’un nouveau challenge depuis son départ de Velez Sarsfield en mars dernier, l’Argentin va poursuivre sa carrière d’entraîneur sur le continent nord-américain.

Gabriel Heinze


L’homme de 42 ans a été désigné ce vendredi nouvel entraîneur d’Atlanta United. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille a signé un contrat de deux années en faveur de la franchise de l’Etat de Géorgie, soit jusqu’en décembre 2022. Gabriel Heinze devient le troisième entraîneur de l’histoire du club et succède à Stephen Glass, qui avait été nommé par intérim après la fin de la collaboration avec Frank De Boer. Atlanta United a bouclé la dernière saison de Major League Soccer à la douzième place de la Conférence Est (sur 14).

« Je suis ravi de relever ce nouveau défi avec Atlanta United. Je crois que ma philosophie du football est alignée sur la vision du club et que leur structure et leurs installations sont d’un niveau mondial. J’ai hâte de rencontrer les joueurs, le staff et les fans et de me mettre au travail en 2021« , a-t-il réagi sur le site officiel du club. Gabriel Heinze sera présenté aux médias lundi prochain.