Mercato Milan AC : Pioli ouvre la porte à du renfort en janvier

Avant le déplacement de l’AC Milan à Sassuolo dimanche, dans le cadre de la 13e journée de Serie A, Stefano Pioli a évoqué les intentions du club lombard en vue du mercato hivernal.

Stefano Pioli


Présent devant les journalistes, l’entraîneur italien a prévenu que la direction des Rossoneri profitera du mois de janvier pour renforcer son effectif. « Les discussions ont eu lieu avant ces matches. Il est normal de parler de ces situations à l’approche du marché de janvier. La blessure d’Ibrahimovic ne changera pas nos stratégies. »

Le leader de la Serie A envisage de s’attacher les services d’un nouvel avant-centre pour pallier à l’indisponibilité de l’attaquant suédois. Eloigné des pelouses depuis le 22 novembre dernier à Naples (3-1, 8e journée), l’ancien Parisien ne foulera plus les terrains en 2020, en raison d’une blessure au mollet gauche. Pour compenser l’absence du footballeur de 39 ans, le pensionnaire de San Siro penserait à Olivier Giroud.

En tête du classement avec un point d’avance sur l’Inter Milan et la Juventus Turin, l’AC Milan voudra renouer avec la victoire face aux partenaires de Maxime Lopez, après deux nuls de rang contre Parme (2-2) et le Genoa (2-2).