Mönchengladbach : Thuram s’est excusé pour son crachat

L’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, a été expulsé samedi lors de la défaite à domicile contre Hoffenheim (1-2, 13e journée de Bundesliga).

Marcus Thuram

L’international français a écopé d’un carton rouge pour un crachat sur le défenseur central du TSG Stefan Posch (79e), et ce après l’intervention de la vidéo. Au terme de la rencontre, le footballeur de 23 ans a tenu à présenter ses excuses à travers un message publié sur son compte Twitter.

« Il s’est passé quelque chose qui n’est pas dans mon caractère et ne doit jamais arriver. J’ai mal réagi contre un adversaire et quelque chose s’est produit accidentellement et non intentionnellement. Je m’excuse auprès de tout le monde, de Stefan Posch, de mes adversaires, de mes coéquipiers, de ma famille et de tout ceux qui ont vu ma réaction. Bien sûr, j’accepte toutes les conséquences de mon geste. »

Auteur cette saison de 4 buts en 20 matches toutes compétitions confondues, pour 2 réalisations en 13 rencontres de championnat, l’ancien Guingampais risque une suspension de plusieurs matches.