LdC Concacaf : les Tigres en finale grâce à Gignac

Les Tigres de Monterrey se sont qualifiés dans la nuit de samedi à dimanche pour la finale de la Ligue des champions de la Concacaf.

André-Pierre Gignac

Dans une demi-finale disputée sur un match unique, le club mexicain a pris le meilleur sur la formation hondurienne d’Olimpia (3-0), réduite à dix en fin de première période. Les Tigres ont de nouveau été portés par André-Pierre Gignac, l’attaquant français s’étant offert un doublé (45e sur penalty, 57e sur penalty) avant un troisième but d’Elvin Oliva Casildo (78e csc).

Pour le titre et la qualification pour la prochaine Coupe du monde des clubs, les Tigres de Monterrey seront opposés au Los Angeles FC. La franchise de la Major League Soccer a battu les Mexicains du Club America (3-1) grâce à un doublé de Carlos Vela (46e, 47e) et un but de Latif Blessing (95e).

La finale est programmée le 23 décembre. Après trois finales perdues en 2016, 2017 et 2019, la dernière contre le CF Monterrey, les Tigres rêvent enfin de la consécration. Los Angeles FC, qui n’a également jamais remporté le trophée, vise la succession des Los Angeles Galaxy, dernière franchise américaine couronnée en 2000.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)