Mercato Man City : le club serait prêt à céder Zinchenko en janvier

La direction de Manchester City pourrait se séparer de l’un des joueurs de l’effectif de Josep Guardiola, en manque de temps de jeu.

Oleksandr Zinchenko


Le club mancunien serait disposé à écouter les offres qui arriveront sur la table pour Oleksandr Zinchenko, dixit les informations relayées par le Sunday Express. Les Citizens pourraient accepter un départ durant le mercato hivernal du mois de janvier du défenseur ukrainien, sous contrat jusqu’en juin 2024, à condition de se satisfaire des propositions transmises. Southampton, Leicester City et West Ham United seraient sur les rangs pour le recruter.

Acheté par la formation anglaise au cours de l’été 2016 pour seulement 2 millions d’euros, le latéral gauche de 24 ans n’a disputé que cinq matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour une seule rencontre de Premier League. Il a été titularisé à trois reprises en Ligue des champions. Barré par le Portugais Joao Cancelo et le Français Benjamin Mendy, le numéro 11 mancunien vaut 20 millions d’euros sur le marché, selon le site Transfermarkt.