Lille : la sortie de Yilmaz sur son avenir dans le Nord

L’attaquant de Lille, Burak Yilmaz, est revenu dans un entretien donné au Canal Football Club sur l’officialisation de la vente du club nordiste et le changement de gouvernance, marqué par la venue d’Olivier Létang à la présidence.

Burak Yilmaz

Invité à dire s’il était inquiet de l’avenir du LOSC et de son propre sort, après avoir été recruté par l’ancien président Gérard Lopez, l’avant-centre turc s’est montré rassurant sur sa situation. “J’ai signé à Lille, Gérard Lopez était mon président. Maintenant il laisse la place à un nouveau président. Mais moi je joue pour le LOSC et ses supporters. J’ai un contrat de deux ans. Je ne suis pas inquiet. Je suis tranquille et je me concentre sur les matches“, a prévenu le footballeur de 35 ans avant Lille-PSG dimanche soir (0-0, 16e journée de Ligue 1).

Arrivé libre l’été dernier dans l’effectif de Christophe Galtier, en provenance du Besiktas, le numéro 17 lillois a disputé 19 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 8 buts. En championnat, Burak Yilmaz a pris part à 15 rencontres et marqué 6 buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.