Mercato Everton : les Toffees veulent blinder Lucas Digne

La direction d’Everton travaille à une prolongation du contrat de Lucas Digne.

Lucas Digne


Selon les informations du journal The Times, le club de la Mersey veut récompenser le défenseur français de ses bonnes prestations par la signature d’un nouveau bail. Des discussions sont prévues en ce sens pour améliorer l’engagement du latéral gauche de 27 ans, qui court jusqu’en juin 2023. En d’autres termes, les Toffees entendent augmenter le salaire de l’ancien joueur du FC Barcelone et s’inscrire dans la durée à ses côtés pour empêcher un éventuel départ.

Face à la presse, son entraîneur Carlo Ancelotti n’a pas caché son envie de voir le Seine-et-Marnais poursuivre l’aventure à Goodison Park. « La situation est que nous sommes heureux d’offrir un nouveau contrat à Digne car c’est un joueur important pour le présent et l’avenir et le club va lui parler. Je pense que ce ne sera pas un problème de renouveler le contrat car il est heureux d’être ici et nous sommes heureux avec lui. »

Recruté par la formation anglaise durant l’été 2018 pour 20,2 millions d’euros, l’ex-Parisien a disputé onze matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour huit rencontres de Premier League. Actuellement éloigné des terrains pour une blessure à la cheville, le numéro 12 d’Everton n’a plus joué depuis le 22 novembre sur le terrain de Fulham (3-2, 9e journée).