Ligue 1 : Rennes enchaîne contre Metz, Reims s’impose à Bordeaux, Dijon renverse Nîmes

Le Stade Rennais s’est offert mercredi soir une quatrième victoire consécutive contre le FC Metz (1-0), au Roazhon Park, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Bordeaux-Reims

Les Bretons ont marqué par Clément Grenier (52e). Avec 31 points, les Rouge et Noir de Julien Stéphan remontent provisoirement à la quatrième place, à un point du Paris Saint-Germain et deux longueurs de l’Olympique Lyonnais et Lille. Sixième, le Racing Club de Lens s’impose contre le Stade Brestois à Bollaert-Delelis (2-1) sur des buts d’Arnaud Kalimuendo (11e) et Florian Sotoca (34e sur penalty). Les visiteurs ont sauvé l’honneur sur un penalty de Gaëtan Charbonnier (94e).

Dans le bas de tableau, Dijon est venu à bout de Nîmes aux Costières (3-1). Mené à la pause sur un but de Matteo Ahlinvi (31e), le DFCO a renversé le match en seconde période par Moussa Konaté (75e, 94e) et Mama Baldé (77e), contre des Crocos réduits à dix pour une expulsion de Florian Miguel (75e). Avec 12 points, les Bourguignons de David Linarès remontent à la 19e place, alors que les Gardois de Jérôme Arpinon sont derniers à la différence de buts.

18e avec également 12 points, le FC Lorient prend un bon point face à Nice à l’Allianz Riviera (2-2). Dos au mur après des buts de Jordan Lotomba (18e) et Jeff Reine-Adelaïde (34e), les Merlus de Christophe Pélissier sont revenus à hauteur par Teremas Moffi (49e) et Adrian Grbic (82e sur penalty). Enfin, le Stade de Reims se donne de l’air en gagnant à Bordeaux (3-1) avec des réalisations de Yunis Abdelhamid (15e), Boulaye Dia (18e) et Nyasha Munetsi (88e), contre un but aquitain d’Ui-jo Hwang (73e).