Standard : Montanier se fait virer (Officiel)

A l'image d'un certain Thomas Tuchel en France, Philippe Montanier aura été informé de son licenciement pendant les fêtes de fin d'année. En effet, le technicien français n'est plus l'entraîneur du Standard de Liège depuis quelques heures.

Montanier viré par le Standard

La défaite concédée samedi soir face à Saint-Trond en Jupiler League aura été celle de trop pour l'ancien coach du RC Lens ou encore de la Real Sociedad qui n'aura pas réussi son pari à Liège. Arrivé cet été avec l'ambition de redonner son standing au club le plus rapidement possible, Montanier paye surtout le mois de décembre catastrophique de son équipe qui reste sur quatre défaites consécutives en championnat.

La dernière victoire en Jupiter League remonte même au 1er novembre dernier contre Oostende (1-0). Le Standard est actuellement 11e du championnat belge à 14 points du leader, le Club Bruges.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !