Arsenal : le vestiaire divisé sur le retour d’Ozil

Ecarté du groupe à Arsenal depuis le début de la saison en Premier League comme en Ligue Europa, Mesut Ozil pourrait être réintégré lors de la seconde partie de saison 2020-21.

Alors qu’il n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison avec les Gunners et qu’il n’entre plus du tout dans les plans de Mikel Arteta, l’ancien international allemand fait l’objet d’une réflexion au sein du club londonien. Selon les informations du Telegraph, le vestiaire comme les dirigeants seraient clairement divisés autour de la question d’une éventuelle réintégration d’Ozil dans l’effectif professionnel à partir du mois de janvier.

Alors qu’il aurait trouvé un accord avec Fenerbahçe selon Bild, ce transfert ne pourrait être effectif qu’au mois de juin si Arsenal refuse de libérer son joueur dont le contrat expire en juin 2021 ou si Ozil choisit de rester pour continuer à percevoir son lucratif salaire jusqu’à la fin de la saison. Certains joueurs pousseraient en coulisses pour qu’il soit réintégré à l’effectif mais cette option est difficile à envisager tant que le coach espagnol sera en poste à Arsenal.