Mercato Barça : Messi est sorti du silence… et gardé le mystère sur son avenir

Dans un entretien très attendu accordé à La Sexta, Lionel Messi s’est exprimé dimanche sur sa situation avec le FC Barcelone. L’attaquant argentin n’a pas définitivement réglé la question de son avenir.

Lionel Messi

Sous contrat jusqu’en juin prochain, le footballeur de 33 ans souhaite se concentrer sur ses prestations avec le club de la Catalogne avant d’évoquer ses intentions pour la suite de sa carrière. « Il n’y a rien de clair, je veux attendre la fin de saison. L’important est de penser à l’équipe, de bien finir l’année, d’essayer d’obtenir des titres et de ne pas être distrait par d’autres choses. »

« La Pulga » a rembarré les pistes menant à Manchester City et au Paris Saint-Germain, annoncés comme les clubs les mieux placés pour s’attacher ses services. Non sans manquer d’ouvrir la porte à un départ de l’autre côté de l’Atlantique : « J’ai toujours dit que j’aimerais profiter de l’expérience de vivre aux Etats-Unis, de vivre ce championnat et cette vie, mais si cela arrivera ou pas, je ne sais pas, maintenant ou à l’avenir. » Tout en prévenant une fois de plus : « Je ne sais pas ce qui va se passer, je suis concentré sur ce que nous avons, sur ce qui peut se passer ces six mois, car aujourd’hui ce ne serait pas bon pour moi de vous dire ce que je vais faire parce que je ne sais pas. »

Le natif de Rosario poursuit. « Je sais qu’il y a beaucoup de gens du club, de Barcelone, des fans, qui m’aiment encore, qui veulent que je reste au club. Je sais aussi qu’il y a d’autres personnes qui ne sont pas de cet avis après ce qui s’est passé. Mais je vais faire ce qu’il y a de mieux pour le club et moi, je n’ai aucun doute. Je me dis que je contrôle mon coeur et ma tête.«