Burnley : le club passe sous pavillon américain (Officiel)

En ce dernier jour de l’année 2020, Burnley a officialisé son rachat par le fonds d’investissement américain Velocity Sports Partners.

Turf Moor


Cette société spécialisée dans l’investissement dans le sport et affiliée au groupe ALK Capital détient désormais 84 % des parts du club anglais. Les anciens actionnaires Mike Garlick et John Banaszkiewicz vont rester comme administrateurs. Le premier cité laisse sa place de président à Alan Pace.

« Aujourd’hui marque une nouvelle ère pour Burnley. Nous devenons les nouveaux stadiers de ce club historique et nous allons nous appuyer sur le travail impressionnant que Mike Garlick, Sean Dyche et tout le monde à Burnley ont fait pour en faire un club de Premier League financièrement stable et établi, qui est la pierre angulaire de la communauté locale« , a confié le nouveau patron des Clarets dans un communiqué.

Opposé ce dimanche à Fulham à Turf Moor, à l’occasion de la 17e journée de Premier League, Burnley occupe la seizième place du classement avec cinq points d’avance sur la zone rouge. À court terme, les joueurs de Sean Dyche ne visent rien d’autre que le maintien.