Mercato Arsenal : Özil discuterait avec une franchise de MLS

En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, Mesut Özil se cherche une nouvelle destination pour relancer sa carrière.

Mesut Özil

S’il n’est pas exclu que le milieu offensif allemand honore jusqu’au bout son engagement avec les Gunners, avant de partir libre, un départ d’ici la clôture du mercato hivernal permettrait de satisfaire l’ensemble des parties et allégerait les comptes du club londonien d’un salaire conséquent. Annoncé sur les tablettes des Turcs de Fenerbahçe, le footballeur de 32 ans intéresserait également une franchise de la Major League Soccer.

D’après les informations relayées par le Daily Mirror, DC United lorgnerait le natif de Gelsenkirchen, écarté de la liste des joueurs inscrits cette saison en Premier League et en Ligue Europa et qui n’a plus joué depuis le 7 mars dernier contre West Ham United (1-0, 29e journée de Premier League). Le champion du monde 2014 serait en négociations avec le club basé à Washington, qui lui aurait transmis une offre alléchante et serait disposé à étendre la marque M10 dans l’ensemble du pays.