Mercato Arsenal : Özil aurait scellé un accord avec Fenerbahçe

Mesut Özil n’a jamais semblé aussi proche de quitter Arsenal. En fin de contrat en juin prochain avec le club londonien, le milieu de terrain offensif allemand devrait prendre la direction du championnat turc et de Fenerbahçe.

Mesut Özil

Si l’on en croit les informations de Sabah Spor, le footballeur de 32 ans aurait trouvé un accord de principe avec les dirigeants stambouliotes. Le champion du monde 2014 accepterait de signer un contrat portant sur trois ans et demi, assorti d’une prime à la signature de 2,5 millions d’euros et d’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Par ailleurs, Arsenal aurait donné son aval pour prendre en charge les émoluments du natif de Gelsenkirchen d’ici la fin de la saison 2020-2021, et donc de son engagement à l’Emirates Stadium.

Acheté par les Gunners durant l’été 2013, contre un chèque de 47 millions d’euros, Mesut Özil vit sans aucun doute ses derniers instants dans la capitale anglaise. Mis à l’écart de l’équipe première en Premier League et en Ligue Europa, l’ex-pensionnaire du Real Madrid n’a plus foulé les pelouses depuis le 7 mars dernier contre West Ham United (1-0, 29e journée de Premier League).