Mercato Info TM : l’agent de Dimitri Liénard répond sur son avenir avec Strasbourg

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Strasbourg, Dimitri Liénard n’a toujours pas prolongé en Alsace. En ce début de mercato hivernal, l’agent du milieu offensif du RCSA fait le point sur la situation de son client.

Dimitri Liénard


Contacté par nos soins, Frédéric Minard confirme les informations du journal L’Equipe sur le flou entourant l’avenir du footballeur de 32 ans. « On est ouverts à toute discussion. Dimitri a toujours donné sa priorité à Strasbourg, mais il s’interroge. Cela fait huit ans qu’il est au club. Il y a eu des discussions à la fin du mois d’octobre. On savait ce qu’on attendait en terme de durée de contrat. Le club ne doute pas des qualités du joueur, mais il y a des doutes par rapport au coronavirus et Mediapro. Financièrement, le club se pose des questions. »

L’entourage du natif de Belfort envoie un message à la direction alsacienne. « La balle est dans le camp des dirigeants. Pour l’heure, il n’y a pas eu d’offre satisfaisante. Strasbourg connaît l’attachement de Dimitri à Strasbourg, son importance dans le vestiaire et son état d’esprit. Il n’a jamais déçu. C’est peut-être sa dernière opportunité de signer un beau contrat. Je serais surpris que le club attende juin pour réagir. Si rien ne se passe d’ici fin janvier, on saura à quoi s’en tenir. Ce serait la moindre des choses que Strasbourg fasse une offre pour montrer son attachement. »

Invité à réagir à la convoitise de clubs français (Angers, Caen, Sochaux) et allemands, son représentant prévient : « Il ne peut qu’intéresser. Nous serions surpris qu’il n’ait aucune offre. Il y a des contacts et des demandes. Il avait une belle offre d’Arabie Saoudite, mais le club n’a pas donné suite. La Turquie est intéressée depuis des années, mais ce sera non si ce n’est pas un club stambouliote. » Cette saison, le numéro 11 strasbourgeois a disputé 14 matches de Ligue 1, pour un but.