Si Lille prévoit de conserver tous ses cadres en vue de la seconde partie de la saison 2020-2021, le club nordiste compte profiter de ce mois de janvier pour se séparer de quelques joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Christophe Galtier.
En manque de temps de jeu, Adama Soumaoro se rapproche d’un départ du LOSC. Selon les informations dévoilées par le journal L’Equipe, le défenseur central français va faire l’objet d’un prêt à Bologne, assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas été donné. Nos confrères font savoir que le footballeur de 28 ans avait obtenu l’autorisation de se rendre de l’autre côté des Alpes pour passer la visite médicale et s’engager avec la formation basée en Emilie-Romagne, douzième de Serie A.
Prêté au Genoa au cours de la seconde partie de l’exercice 2019-2020, Adama Soumaoro est proche de signer son retour dans le championnat italien. Lié jusqu’en juin 2022 avec les Dogues, le numéro 25 lillois n’a disputé que cinq matches toutes compétitions confondues depuis le début de saison, pour seulement trois rencontres de Ligue 1.