Mercato - OM : Germain répond sur son mercato et son avenir

Avant la rencontre sur la pelouse de Dijon samedi soir, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, Valère Germain a évoqué devant les journalistes sa situation avec l’Olympique de Marseille.

Valère Germain

Valère Germain, OM

Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’attaquant de 30 ans ne pense pas à un départ pendant ce mois de janvier. “Ce n’est pas d’actualité. Aucun membre du club m’a dit qu’il fallait que je parte. Le coach me fait jouer davantage en ce moment. Je pense qu’il a confiance en moi. Il sait que je peux apporter à plusieurs postes. Si quelqu’un vient me voir en me disant de partir, on verra. Ce n’est pas d’actualité. Je me sens bien ici et je suis concentré sur les six derniers mois.

L’ancien Monégasque prévient que les dirigeants ne lui ont pas transmis d’offre de prolongation et qu’aucune proposition concrète venue de l’extérieur n’était arrivée sur la table. “Pour l’instant, je suis focus sur ce qui se passe au quotidien, sur cette fin de saison, car on a quelque chose de bien à aller chercher tous ensemble. Si on arrive à se qualifier pour la Ligue des champions, ce sera bénéfique pour tout le monde, pour ceux qui resteront et ceux qui partiront. Je suis en fin de contrat, je le vis bien. Je n’ai pas reçu d’offres de l’OM ni d’autres clubs. C’est pour ça que je reste concentré à 100 % sur le quotidien et les matches qui arrivent, car ce sera bénéfique pour tous les joueurs.

S’il n’exclut pas de poursuivre l’aventure sur la Canebière, le numéro 28 marseillais annonce ses intentions pour la suite. “Pourquoi pas rester ici ? J’aimerais aussi avant la fin de ma carrière découvrir un autre pays, un football différent, une culture différente, apprendre une langue. On verra quand des propositions arriveront.” Cette saison, Valère Germain a disputé 19 matches toutes compétitions confondues, pour 14 rencontres de championnat et 3 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement