Mercato OM : Strootman va s’engager avec le Genoa

En manque de temps de jeu avec l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman est en passe de se trouver un nouveau point de chute.

Kevin Strootman


Pas retenu par le club des Bouches-du-Rhône durant ce mercato hivernal, le milieu de terrain néerlandais doit s’engager en faveur du Genoa. Selon les informations de Sky Italia, le footballeur de 30 ans a donné son accord afin de rejoindre la formation de Ligurie sous la forme d’un prêt de six mois, sans option d’achat. Les dirigeants transalpins n’excluent pas de s’attacher définitivement ses services à l’issue de cet exercice. L’ancien joueur de l’AS Rome est attendu dès la semaine prochaine de l’autre côté des Alpes pour finaliser sa venue au sein de l’effectif des Rossoblu entraînés par Davide Ballardini, 19es de la Serie A.

Acheté durant l’été 2018 pour 25 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2023, Kevin Strootman n’entre pas dans les plans d’André Villas-Boas. Depuis le début de la saison 2020-2021, le natif de Ridderkerk a disputé 13 matches toutes compétitions confondues, pour 10 rencontres de Ligue 1. En championnat, l’international néerlandais n’a plus été titularisé depuis le 30 août sur le terrain du Stade Brestois (3-2, 2e journée).