Le Borussia Dortmund a donné dimanche de mauvaises nouvelles de l’état physique d’Axel Witsel, blessé samedi lors de la victoire sur le terrain du RB Leipzig (3-1, 15e journée de Bundesliga).
Titularisé au coup d’envoi, le milieu de terrain belge a dû être remplacé au bout de 30 minutes par Emre Can. Le club de la Ruhr fait savoir que le footballeur de 31 ans souffrait d’une déchirure du tendon d’Achille. Les Borussen précisent que leur numéro 28 sera éloigné des terrains pour les prochains mois, sans plus de précisions sur la durée exacte de son indisponibilité.
Apparu à 22 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (un but), pour 15 rencontres de championnat, le Diable Rouge ne foulera vraisemblablement plus les terrains d’ici la fin de cet exercice et se dirige vers un forfait pour la phase finale de l’Euro (11 juin-11 juillet), alors qu’une place dans le groupe des 23 de Roberto Martinez lui était assurée.
Bittere Nachricht: Der BVB wird in den kommenden Monaten auf Axel #Witsel verzichten müssen. Der belgische Nationalspieler hatte sich in Sachsen ohne Fremdeinwirkung die Achillessehne gerissen. Die gesamte BVB-Familie drückt Axel die Daumen für eine möglichst rasche Genesung! 🙏 pic.twitter.com/5P3nK1ADb6
— Borussia Dortmund (@BVB) January 10, 2021