Barré par la concurrence à l’Olympique Lyonnais, Jean Lucas s’est trouvé un point de chute durant ce mercato hivernal. Mardi, le milieu de terrain brésilien s’est engagé en faveur du Stade Brestois.
Courtisé également par le FC Nantes, le footballeur de 22 ans a été prêté jusqu’à la fin de cette saison au club breton, sans option d’achat. Acheté par les Gones au cours de l’été 2019 pour 8 millions d’euros, l’ancien joueur de Flamengo va tenter de retrouver des couleurs sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, après n’avoir été titularisé qu’une seule fois par Rudi Garcia en huit matches de Ligue 1 en 2020-2021.
Présenté devant les médias, Jean Lucas a confié ses premières impressions suite à sa venue du côté de Francis-Le Blé. “J’ai choisi Brest car Grégory (Lorenzi, le directeur sportif) m’a appelé. J’ai parlé avec l’entraîneur qui m’a montré sa confiance. C’est la bonne équipe. J’apprécie son style de jeu. Je peux apporter beaucoup de choses, marquer des buts. C’était important de jouer. Je ne jouais pas beaucoup à Lyon. Je dois continuer à travailler.”
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’OL, le nouveau numéro 6 finistérien pourrait faire ses débuts lors de la réception du Stade Rennais, dimanche prochain, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.