Mercato OM : deux clubs de Ligue 2 penseraient à Marley Aké

Peu utilisé par André Villas-Boas depuis le début de la saison 2020-2021, Marley Aké entend profiter de ce mercato hivernal pour se trouver un nouveau club amené à lui offrir un temps de jeu plus conséquent.

Marley Aké

Apparu à 13 reprises toutes compétitions confondues, pour 9 rencontres de Ligue 1, le jeune milieu de terrain offensif n’a jamais été titularisé par l’entraîneur portugais, qui a récemment confirmé la nécessité pour le footballeur de 20 ans de changer d’air durant le mois de janvier.

Lié jusqu’en juin 2024 avec la formation des Bouches-du-Rhône, le natif de Béziers pourrait descendre d’un échelon et rejoindre un club de Ligue 2. Selon les informations du journal La Provence, Sochaux et Le Havre lorgneraient le numéro 23 marseillais. En Ligue 1, le Nîmes Olympique s’intéresserait également à son profil. Nos confrères précisent que l’OM privilégierait un prêt sans option d’achat.

Dans le sens des départs, en attendant le prêt de Kevin Strootman au Genoa, Florian Chabrolle s’est engagé avec l’AC Ajaccio.