Mercato Barça : un accord aurait été trouvé avec Eric Garcia

Le FC Barcelone serait passé à la vitesse supérieure en vue d’une arrivée d’Eric Garcia, le défenseur central de Manchester City.

Eric Garcia

Le club de la Catalogne aurait scellé un accord avec le footballeur espagnol, dixit les informations du journal El Mundo Deportivo. Nos confrères précisent que les Citizens auraient revu à la baisse leurs prétentions pour le Catalan, dont le contrat du côté de l’Etihad Stadium court jusqu’en juin prochain. Après avoir réclamé un chèque de 10 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus l’été passé, Manchester City serait disposé à ne récupérer que 5 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus. Si les deux parties venaient à s’entendre, le Barça pourrait être autorisé à ne payer que l’été prochain le coût du transfert, afin de ne pas affaiblir encore davantage des comptes en chute libre à cause de la crise du coronavirus.

Formé au FC Barcelone, avant de débarquer de l’autre côté de la Manche au cours de l’été 2017, Eric Garcia pourrait signer son retour au Camp Nou dès ce mercato hivernal. En 2020-2021, le numéro 50 mancunien a disputé sept matches toutes compétitions confondues, pour trois rencontres de Premier League. Barré par la concurrence et ralenti par les blessures, l’international espagnol a vécu six premiers mois délicats dans l’effectif de Josep Guardiola.