Mercato L’OL s’offre Slimani pour remplacer Dembélé (Officiel)

L’Olympique Lyonnais s’est trouvé le remplaçant de Moussa Dembélé, prêté à l’Atletico Madrid. Le club rhodanien a confirmé ce mercredi l’arrivée de l’attaquant algérien Islam Slimani, libéré de son contrat par Leicester City, pour une durée de dix-huit mois.

Islam Slimani

L’OL rapatrie Islam Slimani dans l’Hexagone. En quête d’un nouvel attaquant pour pallier au départ de Moussa Dembélé, qui a rejoint l’Atletico Madrid en prêt, le club du Rhône a officialisé la venue de l’attaquant algérien. Libéré de son engagement avec les Foxes, qui courait jusqu’en juin prochain, le footballeur de 32 ans a paraphé mercredi un bail de dix-huit mois en faveur des Gones.

Poussé vers la sortie par la formation anglaise et son entraîneur Brendan Rodgers, qui ne l’aura aligné qu’une seule fois en Premier League depuis le début de la saison 2020-2021, une entrée en jeu qui remonte le 18 octobre contre Aston Villa (0-1, 5e journée), Islam Slimani signe son retour dans le championnat de France.

La saison passée, l’ancien joueur du Sporting Portugal avait été prêté à l’AS Monaco, pour un bilan fructueux de 9 buts et 7 passes en 18 matches de Ligue 1. Le natif d’Alger viendra apporter une concurrence à l’indéboulonnable trio offensif lyonnais composé de Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi, qui permet à la formation de Rudi Garcia d’occuper la tête du classement à mi-saison.