ASSE : Puel se prononce sur les débuts de Cissé et Modeste

Prêté par l’Olympiakos durant le mercato hivernal, Pape Cissé a disputé mercredi soir son premier match avec l’AS Saint-Etienne, contre le FC Nantes (1-1, 23e journée de Ligue 1).

Pape Cissé

Le défenseur central sénégalais a été titularisé dans l’axe aux côtés de Harold Moukoudi et est resté sur le terrain pendant toute la rencontre. En conférence de presse, le manager général des Verts Claude Puel a donné son sentiment sur les premiers pas de l’ancien joueur de l’AC Ajaccio, dans des propos relayés sur le site officiel du club. « Ce n’est jamais évident d’intégrer des nouveaux joueurs quand on joue tous les trois jours. Pape n’a pas la même lecture de certaines situations que ses coéquipiers mais c’est logique. Les automatismes vont venir au fil des séances et des matches. Pour l’instant, on a surtout travaillé en vidéo. Mais il était important de lui mettre le pied à l’étrier. Pour les jeunes, c’est en effet difficile d’enchaîner tous les trois jours. »

Débarqué au dernier jour du mercato, l’attaquant français Anthony Modeste a également fait ses débuts. Remplaçant au coup d’envoi, le joueur prêté par Cologne a pris la place de Charles Abi dès le début de la seconde période. « Il manque encore de rythme, mais c’est normal. Même s’il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens, on a vu tout ce qu’il pouvait nous apporter, dos au but, dans la construction de nos offensives et bien sûr face au but. Son sang-froid dans la surface nous sera très utile.«