Arsenal, Xhaka : « Il devrait y avoir des limites à la critique »

Le milieu suisse a répondu dans le Guardian aux critiques récentes le concernant, notamment celles venant de Patrice Evra et Thierry Henry, le premier ayant avoué que le second n’avait pu regarder un match d’Arsenal en voyant Granit Xhaka capitaine de l’équipe.

Granit Xhaka

« Il devrait y avoir des limites à la critique. Par exemple, il ne devrait pas y avoir de référence à la famille des joueurs, pas d’attaques personnelles et sûrement pas de mention de leurs enfants. Critiquez le joueur et son jeu, mais restez sur le terrain. N’allez pas plus loin. (…) C’est arrivé récemment à Anthony Martial et sa femme qui ont reçu des commentaires hostiles. (…) Il y a eu des commentaires faits par (Patrice) Evra, (Thierry) Henry. Ils invitent en quelque sorte cette vague de critiques sur les réseaux sociaux. (…) Ces experts qui provoquent les critiques sur les réseaux, c’est quelque chose que vous ne voyez jamais en Suisse ou en Allemagne. »

Granit Xhaka (28 ans) est un membre majeur de l’équipe actuelle d’Arsenal, avec 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison (pour 1 but et 1 passe décisive). Le Suisse est lié aux Gunners jusqu’en 2023.