Mercato Strasbourg : Simakan à Leipzig, ça se confirme

Le transfert du défenseur central de Strasbourg Mohamed Simakan se précise. Comme révélé par RMC Sport, le club alsacien a trouvé un accord avec le RB Leipzig pour un montant estimé à environ 15 millions d’euros.

Mohamed Simakan

Téléfoot confirme la nouvelle et précise que le footballeur français de 20 ans passera prochainement sa visite médicale avec la formation allemande, actuelle deuxième de la Bundesliga. Nos confrères indiquent que le natif de Marseille paraphera un contrat de cinq ans en faveur du club entraîné par Julian Nagelsmann.

Enfin, comme déjà évoqué, le numéro 2 alsacien terminera cette saison 2020-2021 dans l’effectif de Thierry Laurey, en prêt. Son arrivée de l’autre côté du Rhin doit permettre au club basé à la Red Bull Arena de préparer la succession de Dayot Upamecano, courtisé par plusieurs cadors européens.

Après Kenny Lala, parti cet hiver à l’Olympiakos, un autre cadre du RCSA se rapproche de la sortie. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mohamed Simakan a pris part à 19 matches de Ligue 1 depuis l’ouverture de cet exercice, pour un but.