Barça : Piqué a été aperçu à l’entraînement

La presse catalane, dont le journal El Mundo Deportivo, croit savoir que Gérard Piqué a effectué dimanche matin son retour à l’entraînement du FC Barcelone.

Gérard Piqué

Le défenseur central espagnol s’est entraîné avec le reste du groupe, au lendemain de la victoire contre le Deportivo Alavés (5-1, 23e journée de Liga). Le Barça a décidé de tester le footballeur de 34 ans à seulement deux jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, au Camp Nou. Pour rappel, le champion du monde 2010 n’a plus joué depuis le 21 novembre dernier contre l’Atletico Madrid (défaite 1-0, 10e journée de Liga) en raison d’une entorse de troisième degré au ligament latéral interne et d’une lésion partielle du ligament croisé du genou droit.

Amené à manquer plusieurs mois de compétition, Gérard Piqué fera-t-il son retour dans le groupe des Blaugrana pour ce grand rendez-vous européen ? Cette présence à l’entraînement suppose que le FC Barcelone entretiendra le suspense jusqu’au bout. En cas de retour surprise, le Catalan n’a pour autant aucune chance d’être titularisé par Ronald Koeman face aux partenaires de Kylian Mbappé.