Officiel Mercato Le Bayern s’offre Upamecano en défense (Officiel)

Le Bayern Munich a officialisé dimanche la venue de Dayot Upamecano, à compter de la saison 2021-2022. Le défenseur central français du RB Leipzig s’est engagé pour les cinq prochaines années avec le club bavarois, soit jusqu’en juin 2026.

Dayot Upamecano


Le Bayern Munich attire un nouveau Français. Désireux de remplacer numériquement le défenseur central allemand Jérôme Boateng, en fin de contrat en juin prochain, le club bavarois a confirmé ce dimanche la venue de Dayot Upamecano, en provenance du RB Leipzig. La formation allemande a accepté de s’aligner sur la clause libératoire du footballeur de 22 ans, d’un montant de 42,5 millions d’euros. Le natif d’Evreux a paraphé un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026, et rejoindra le dernier lauréat de la Ligue des champions à partir du 1er juillet prochain.

« Nous sommes heureux d’avoir pu obtenir Dayot Upamecano. Il sera un élément très important pour notre équipe dans les années à venir, nous en sommes convaincus« , a réagi le directeur sportif Hasan Salihamidzic sur le site officiel du club. Recruté par Leipzig en janvier 2017 pour la somme de 10 millions d’euros, l’international tricolore (3 sélections, 1 but) terminera cette saison sous les ordres de Julian Nagelsmann avant de débarquer à l’Allianz Arena. En 2020-2021, le futur munichois a disputé 26 matches toutes compétitions confondues, pour 19 rencontres de Bundesliga et un but.