Mercato Leipzig : Upamecano au Bayern, ça se précise

Dayot Upamecano est en passe de régler la question de son avenir. Courtisé par plusieurs cadors européens, le défenseur central du RB Leipzig s’achemine vers un transfert au Bayern Munich à l’issue de cet exercice.

Dayot Upamecano


Convoité outre-Manche par Manchester United, Chelsea et Liverpool, le footballeur français a décidé de poursuivre sa carrière avec le club bavarois, selon les informations du journal L’Equipe. Un accord contractuel a été trouvé entre les deux parties, pour une durée qui n’est pas connue. De son côté, RMC Sport va également dans ce sens et fait savoir que le dernier lauréat de la Ligue des champions a convenu de payer le montant de la clause libératoire incluse dans le contrat du joueur de 22 ans, estimée à environ 42 millions d’euros.

Lié jusqu’en juin 2023 avec la formation entraînée par Julian Nagelsmann, rejointe en janvier 2017 pour la somme de 10 millions d’euros, l’international tricolore sera amené à remplacer numériquement le défenseur central allemand Jérôme Boateng, en fin de contrat en juin prochain et qui ne se verra probablement pas proposer de prolongation. Depuis le début de la saison 2020-2021, Dayot Upamecano a disputé 26 matches toutes compétitions confondues, pour 19 rencontres de Bundesliga et un but.