Mercato Dortmund : Marco Rose sur le banc en fin de saison (Officiel)

Marco Rose ne sera plus l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach dans quelques mois. Ce lundi, le club allemand a annoncé le futur départ du technicien de 44 ans au Borussia Dortmund.

Marco Rose

Le BVB tient son futur coach. Alors qu’Edin Terzic assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 à la suite du départ de Lucien Favre en décembre dernier, le Borussia Dortmund sera repris en main cet été par Marco Rose. C’est le Borussia Mönchengladbach, le club actuellement entraîné par le technicien allemand, qui a scellé la nouvelle ce lundi. L’homme de 44 ans se trouve sur le banc de la formation basée au Borussia-Park depuis l’été 2019.

« Nous avons eu beaucoup de discussions ces dernières semaines au sujet de l’avenir de Marco. Malheureusement, il a décidé de faire usage d’une clause figurant dans son contrat valable jusqu’en juin 2022, et de rejoindre le BVB l’été prochain. D’ici-là, nous allons mobiliser toutes nos forces avec Marco pour atteindre nos objectifs en Bundesliga, en Coupe d’Allemagne et en Ligue des champions« , a réagi Gladbach par la voix de son directeur sportif Max Eberl.

Du côté du Signal Iduna Park, Marco Rose aura pour mission de redonner un second souffle aux partenaires d’Erling Haaland. Sixièmes de la Bundesliga à quinze points du Bayern Munich, les Borussen doivent batailler pour décrocher une qualification pour la prochaine C1. Une Ligue des champions dans laquelle le Borussia Dortmund reste en lice, avec une double confrontation contre le FC Séville en huitièmes de finale et un match aller ce mercredi en Andalousie.