Barça : Koeman donne des nouvelles de Piqué

Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, a été invité à faire le point sur la condition physique de Gérard Piqué, à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain au Camp Nou.

Ronald Koeman

Le technicien néerlandais s’est montré très optimiste quant à l’évolution de la blessure du défenseur central espagnol, éloigné des terrains depuis le 21 novembre dernier en raison d’une entorse de troisième degré au ligament latéral interne et d’une lésion partielle du ligament croisé du genou droit.

Le coach de 57 ans n’a pas exclu un retour dans son effectif pour la venue des joueurs de Mauricio Pochettino. « Gérard va bien, il s’entraîne avec le groupe depuis 4 ou 5 jours, nous avons de bonnes sensations sur son physique et j’ai encore un jour pour décider s’il sera dans le groupe car il est absent depuis un moment. Nous allons parler et décider demain matin. »

Même en cas de présence dans le groupe, le footballeur de 34 ans n’a aucune chance de figurer dans le onze de départ. Samedi dernier, Clément Lenglet et Frenkie de Jong étaient associés dans l’axe contre le Deportivo Alavés (5-1, 23e journée de Liga).