Mercato Barça : Alba répond au PSG sur l’avenir de Lionel Messi

Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, mardi soir au Camp Nou, Jordi Alba a été questionné en conférence de presse sur l’épineux dossier Lionel Messi.

Jordi Alba

Convié devant les journalistes aux côtés de son entraîneur Ronald Koeman, le défenseur espagnol n’a pas souhaité accorder de l’importance à l’appel du pied de certains joueurs parisiens à l’attaquant argentin de 33 ans. Le latéral gauche de 31 ans attend la prise de parole de son coéquipier, en fin de contrat en juin prochain, afin que celui-ci règle pour de bon la question de son avenir. Sans cacher qu’il souhaite que le natif de Rosario décide de poursuivre sa carrière de l’autre côté des Pyrénées.

« Léo a déjà dit qu’il était concentré à 100 % sur le Barça et qu’il va faire une grande saison avec son club de toujours. On espère remporter un titre et Léo décidera en fin de saison. Ce que disent les autres joueurs ou clubs, on n’y prête pas attention. Chacun donne son avis, mais c’est Léo qui aura le dernier mot. Il prendra une décision mûrement réfléchie qui sera la meilleure pour lui. Ce que je peux dire, c’est que je suis meilleur avec Léo sur le terrain. Je pense que d’autres joueurs pensent la même chose. Avec lui, nous sommes beaucoup plus forts. On espère qu’il restera une année de plus au Barça mais ce sera sa décision et il faudra la respecter.«