Inter Milan : Conte vise le titre en Serie A

Après la victoire de son équipe contre la Lazio (3-1), ce dimanche soir, le coach de l’Inter, devenu leader du classement, n’a pas masqué ses ambitions nationales au micro de Sky Sports Italia.

Antonio Conte


« La première place, c’est un objectif après lequel on courait depuis quelques temps. Je pense qu’on a montré une belle force mentale. Mais, de toute évidence, c’est un point de départ, pas un point d’arrivée. On sait que le prochain match, c’est le derby contre Milan, c’est mieux d’y aller en étant devant. (…) Romelu Lukaku a apporté une belle réponse (en inscrivant deux buts et en faisant une passe décisive, ndlr). C’était important pour lui dans une période où il faisait des matchs un peu moins brillants. Pour tous les joueurs, il y a forcément des moments plus difficiles. (…) Je dis aussi bravo à Christian Eriksen, qui a aussi fait un très bon match. Il commence à s’adapter au football italien, il a fait un pas vers nous. On a besoin de tout le monde » a affirmé Antonio Conte.

Premier de Serie A, l’Inter a 50 points, et son dauphin, le Milan AC, en compte 49. L’AS Roma, 3e, a 43 points, tandis que la Juventus, 4e avec un match en retard, en a 42.