Mercato Lille : Létang et Galtier sortent du silence sur l’avenir de Botman

Canal Plus a fait dimanche une révélation sur la situation de Sven Botman. Selon nos confrères, le défenseur central de Lille se serait déjà engagé avec un club anglais non identifié, pour un montant de 45 millions d’euros.

Sven Botman


Recruté l’été dernier par les Dogues contre la somme de 8 millions d’euros, le footballeur néerlandais de 21 ans serait déjà sur le départ. Mais cette information a été rapidement démentie par la direction des Dogues et le président Olivier Létang, interrogé par France Bleu Nord. « Laissons ceux qui propagent cette rumeur aller dans le mur tout seul puisqu’il ne prennent aucun renseignement. »

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, après le nul concédé contre Brest (0-0, 25e journée de Ligue 1), l’entraîneur Christophe Galtier a calmé le jeu avec humour. « On m’a demandé de ne pas l’aligner parce qu’il était vendu. Non, je plaisante. » Lié jusqu’en juin 2025 avec le leader du classement, l’ex-pensionnaire de l’Ajax Amsterdam a disputé 30 matches en 2020-2021, pour 24 rencontres de championnat.