Mercato Chelsea : Tuchel botte en touche sur l’avenir d’Abraham

Avant le match entre Chelsea et Newcastle lundi soir, à l’occasion de la 24e journée de Premier League, Thomas Tuchel a été invité à faire le point sur la situation de Tammy Abraham.

Tammy Abraham


Questionné par les journalistes sur la possibilité d’une prolongation du contrat de l’attaquant anglais, lié jusqu’en juin 2023 avec les Blues, l’entraîneur allemand a calmé le jeu et laissé planer le doute. « Je ne suis pas au courant des situations contractuelles de mes joueurs, car je ne veux pas être impliqué lorsque je prends la décision de savoir qui joue et ne joue pas. »

En concurrence sur le front de l’attaque avec Timo Werner et Olivier Giroud, le canonnier de 23 ans a participé à 28 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 12 buts. En championnat, le natif de Londres a trouvé le chemin des filets à 6 reprises, en 18 apparitions. Depuis que l’ancien coach du Paris Saint-Germain a succédé à Frank Lampard, le temps de jeu de Tammy Abraham a chuté, à tel point qu’il est resté sur le banc lors des deux dernières journées.