LdC : le PSG humilie le Barça avec un triplé de Mbappé, Liverpool s’impose contre Leipzig

Le Paris Saint-Germain a fait un immense pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions. Porté par un Kylian Mbappé des grands soirs, le club de la capitale a écœuré le FC Barcelone au Camp Nou (4-1), mardi soir en huitième de finale aller.

Le Paris Saint-Germain file vers les quarts de finale de la Ligue des champions. Sans Neymar ni Angel Di Maria, la formation de Mauricio Pochettino l’a nettement emporté mardi soir contre le FC Barcelone (4-1), au Camp Nou, en huitième de finale aller. Mené sur un penalty de Lionel Messi (27e), le club de la capitale a renversé les joueurs de Ronald Koeman sur un triplé de Kylian Mbappé (32e, 65e, 85e) et un but de Moise Kean (70e). Finaliste de la dernière édition, le PSG accueillera le 10 mars prochain les Blaugrana en position de force.

Dans le même temps, Liverpool a également pris une belle option pour la qualification en s’imposant face aux Allemands du RB Leipzig (2-0), dans une première manche délocalisée à Budapest. En difficulté en Premier League, les Reds de Jürgen Klopp ont trouvé le chemin des filets par Mohamed Salah (53e) et Sadio Mané (58e). Le vainqueur de la C1 2019 retrouvera les partenaires de Dayot Upamecano le 10 mars, à Anfield.