Ligue 1 : l’OM renoue avec la victoire contre Nice

Après sept matches sans succès en championnat, l’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Nice (3-2), mercredi soir à l’Orange Vélodrome, en match en retard de la 11e journée de Ligue 1.

L'OM gagne enfin contre Nice

Sans succès depuis le 6 janvier contre Montpellier, l’Olympique de Marseille a retrouvé le goût de la victoire en championnat. Mercredi soir, le club des Bouches-du-Rhône s’est imposé contre Nice à l’Orange Vélodrome (3-2), dans un match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 reporté à cause du coronavirus.

Sans ses recrues hivernales, non qualifiées, et avec un secteur offensif largement remodelé symbolisé par la titularisation en pointe du jeune Bamba Dieng, la formation de Nasser Larguet a fait la différence sur un but d’Alvaro Gonzalez (14e) et un doublé de Saîf-Eddine Khaoui (42e, 53e), contre des réalisations d’Amine Gouiri (47e) et Malik Sellouki (87e) pour les Aiglons. Dans les dernières secondes, les Marseillais ont été sauvés par le poteau sur un coup franc d’Amine Gouiri.

Grâce à ce succès dans l’une de ses deux rencontres de retard, l’Olympique de Marseille remonte à la sixième place avec 37 points, à seulement une longueur du Stade Rennais (5e). Battu pour la quatrième fois en cinq journées, Nice est quatorzième avec 29 points.