Ligue Europa : Man Utd humilie la Real Sociedad, l’AS Rome et Tottenham s’imposent, l’AC Milan tenue en échec à Belgrade

Manchester United a fait un immense pas vers la qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Jeudi soir, les Red Devils l’ont nettement emporté contre la Real Sociedad (4-0), dans un seizième de finale aller délocalisé à Turin.

Man Utd n'a laissé aucune chance à la Real Sociedad

Les joueurs d’Ole-Gunnar Solskjaer ont trouvé le chemin des filets par Bruno Fernandes (27e, 57e), Marcus Rashford (65e) et Daniel James (90e) et entrevoient très sereinement la seconde manche à Old Trafford. Tottenham gagne contre les Autrichiens de Wolfsberger (4-1), à Budapest, sur des buts de Son Heung-min (13e), Gareth Bale (28e), Lucas Moura (34e) et Carlos Vinicius (88e). Les Spurs de José Mourinho se rapprochent également des huitièmes.

Grâce à Edin Dzeko (5e) et Borja Mayoral (86e), l’AS Rome s’impose sur la pelouse du Sporting Braga (2-0). L’AC Milan, qui a mené à deux reprises avec un but de Théo Hernandez, se contente d’un nul sur les terres de l’Etoile Rouge de Belgrade (2-2). Les locaux ont égalisé dans les dernières secondes. Le Bayer Leverkusen cède sur la pelouse des Young Boys de Berne (4-3). Menée 3-0 à la pause, la formation de Peter Bosz est revenue à hauteur grâce à Patrik Schick (49e, 52e) et Moussa Diaby (68e), avant de craquer dans les dernières minutes.

Parmi les autres matches, Leicester City se contente d’un nul au Slavia Prague (0-0). L’Olympiakos vient à bout du PSV Eindhoven au Pirée (4-2), avec un but de Yann M’Vila.