Mercato PSG : Everton réclamerait un gros chèque pour Moise Kean

Le Paris Saint-Germain serait prévenu des intentions de la direction d’Everton concernant un transfert de l’attaquant italien Moise Kean, prêté depuis le début de la saison 2020-2021.

En cas de vente de l’avant-centre transalpin dans ces prochains mois, les Toffees voudraient récupérer une somme conséquente. Dixit les informations de Sky Italia, le club des bords de la Mersey réclamerait entre 60 et 70 millions d’euros, et ce alors que le footballeur âgé aujourd’hui de 20 ans avait débarqué à Goodison Park durant l’été 2019 pour 27,5 millions d’euros en provenance de la Juventus Turin. Cette somme suppose que la formation entraînée par Carlo Ancelotti entend s’inscrire dans la durée à ses côtés.

Si cette exigence élevée se confirme, le champion de France ne risque pas de pouvoir conserver l’international italien, encore lié jusqu’en juin 2024 avec les Anglais. En dépit d’une forte concurrence à son poste, Moise Kean se montre convaincant dans l’Hexagone, que ce soit sous les ordres de Thomas Tuchel et désormais sous la houlette de Mauricio Pochettino. Toutes compétitions confondues, le natif de Vercelli a marqué 14 buts en 25 matches, pour 10 buts en 17 rencontres de Ligue 1.