Bayern : Flick confirme les craintes pour Tolisso

Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich, s’est exprimé en conférence de presse sur la blessure de Corentin Tolisso.

Selon les informations de Bild et de L’Equipe, le milieu de terrain français s’est blessé jeudi à l’entraînement. Devant les journalistes ce vendredi, à la veille de la rencontre sur le terrain de l’Eintracht Francfort (22e journée de Bundesliga), le technicien bavarois a confirmé la mauvaise nouvelle.

« Je lui ai parlé au téléphone ce matin. Il a subi une opération aujourd’hui. C’est une grave blessure à l’avant de la cuisse gauche, une déchirure au tendon. Je suis vraiment désolé. Il souffrait énormément. Il avait montré ses qualités. Je suis plus que convaincu par lui. Il a besoin de rythme et il l’aurait maintenant. J’espère que tout s’est bien passé. Nous le soutiendrons. »

Si le diagnostic est tombé, le Bayern Munich n’a pas encore dévoilé la durée de l’indisponibilité de l’ancien Lyonnais, qui risque de ne pas pouvoir être rétabli à temps pour la phase finale de l’Euro avec l’équipe de France (11 juin-11 juillet). En 2020-2021, le footballeur de 26 ans a disputé 22 matches toutes compétitions confondues (3 buts), pour 14 rencontres de championnat (1 but).