Monaco : Kovac lâche les compliments pour Mbappé

L’entraîneur de l’AS Monaco, Niko Kovac, était de passage en conférence de presse ce vendredi soir avant la rencontre prévue dimanche au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.

L’entraîneur monégasque a notamment été interrogé au sujet de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé mardi soir en Ligue des Champions face au FC Barcelone en 8es de finale aller de la Ligue des Champions au Camp Nou. Pour le technicien croate, l’attaquant français est quasiment impossible à arrêter en un contre un et son équipe devra faire preuve de solidarité défensive.

Le PSG est une équipe de classe mondiale, qui marque beaucoup de buts et Mbappé est en forme. Nous devons essayer de l’arrêter. Ce n’est pas possible avec un seul joueur. C’est impossible de stopper Mbappé en un contre un. C’est mission impossible (…) Nous devons être solidaires. On doit s’occuper de Mbappé à plusieurs. Ce qui peut rendre d’autres joueurs du PSG libres. On doit faire un bon travail physique et tactique pour compenser ça, a prévenu Kovac. Pour rappel, au match aller, les Monégasques avaient réussi l’exploit de renverser le PSG (3-2) après avoir été menés 2-0. L’ASM est actuellement 4e de Ligue 1 à seulement 6 points des Parisiens.