Ligue 1 : l’OL renoue avec la victoire à Brest

Battu le weekend dernier par Montpellier (1-2), l’Olympique Lyonnais s’est relancé vendredi soir en dominant le Stade Brestois (3-2), à Francis-Le Blé, en match d’ouverture de la 26e journée de Ligue 1.

Olympique Lyonnais

L’OL reprend sa marche en avant. Six jours après une défaite contre Montpellier qui avait mis fin à sa spirale positive, le club rhodanien a retrouvé des couleurs en s’imposant sur la pelouse du Stade Brestois (3-2), vendredi soir pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Sauvés en début de match par Anthony Lopes, les Gones profitent d’abord d’une bévue de Sébastien Cibois pour ouvrir la marque par Lucas Paqueta (9e), avant deux autres buts de Houssem Aouar (29e) et Memphis Depay (44e sur penalty). En seconde période, le SB29 se relance par Brendan Chardonnet (53e) et Irvin Cardona (75e), sans parvenir à égaliser.

Avec 55 points, les joueurs de Rudi Garcia s’emparent provisoirement de la tête, à égalité avec Lille et une longueur d’avance sur le Paris Saint-Germain, opposés respectivement à Lorient et Monaco dimanche. Le Stade Brestois d’Olivier Dall’Oglio est douzième avec 31 points.