OM : Larguet prend position pour Payet

Ce vendredi, devant la presse, le coach intérimaire de l’OM a eu des mots positifs à l’encontre de son numéro 10, auteur d’une bonne prestation face à Nice (victoire 3-2), ce mercredi, en match en retard.

Dimitri Payet

« Je n’ai pas discuté avec lui pour qu’il joue en numéro 10. Je l’ai senti dans le cœur du jeu sur ce match (contre Nice), sachant qu’on avait deux joueurs (Luis Henrique et Bamba Dieng) qui faisaient leurs débuts et allaient prendre les espaces, lui permettant de s’exprimer. Il a beaucoup conseillé les deux jeunes, les replaçant, discutant avec eux. Il a demandé à continuer à travailler, il a fait des séances supplémentaires. Ca veut dire qu’il est pro et prend à cœur son métier. J’espère qu’il confirmera ce qu’il a donné sur les derniers matchs. »

Dimitri Payet a été fustigé par le leader d’un groupe de supporters de l’OM, hier, lors d’une conférence de presse. A 33 ans, le joueur, lié au club phocéen jusqu’en 2024, fait une saison en demi-teinte, avec 3 buts et 3 passes décisives en 19 rencontres de L1. En C1, Dimitri Payet avait marqué 2 fois en six rencontres.

Ce samedi, à 17h, l’OM se déplace chez un mal-classé, le FC Nantes (18e). En cas de victoire, Marseille, 7e, peut provisoirement doubler Lens (6e) et Rennes (5e).