Rennes : Maurice s’explique sur le départ de Niang

Le directeur sportif du Stade Rennais a pris la parole dans Ouest-France pour évoquer le prêt récent de M’Baye Niang en Arabie Saoudite.

Florian Maurice

Selon Florian Maurice, l’attaquant sénégalais est totalement responsable de son choix exotique : « On a reçu un bon nombre de propositions pour lui. Le joueur a fait le choix de la destination. C’est donc lui qui a pris la décision d’aller là où il joue aujourd’hui. On ne l’a pas poussé à aller en Arabie Saoudite. En plus d’autres clubs exotiques, on a eu des propositions de clubs européens qui lui ont été soumises, il était au courant mais il a pris la décision d’aller en Arabie Saoudite. Il y est pour six mois et on verra ce qu’il se passera quand il reviendra. »

En conflit avec son entraîneur, Julien Stéphan, M’Baye Niang n’a que très peu joué lors de la première partie de la saison avec Rennes (12 matchs toutes compétitions confondues, 4 titularisations, 1 but). Le Sénégalais de 26 ans évolue désormais pour six mois à Al Ahli, où il a disputé 28 minutes de jeu lors de son premier match. Il reste deux ans et demi de contrat à M’Baye Niang avec Rennes, club qu’il a rejoint en 2019, en provenance du Torino, pour 15 millions d’euros.